Le guérisseur dans le corps

Le corps est plus que la somme de ses parties. Il se développe, fonctionne et se répare lui-même sans aide extérieure.

Chacun a l’intérieur de soi, a son propre docteur: C’est le pouvoir naturel de guérison. Ce pouvoir de guérison est une fonction de la force de vie elle-même, c’est ce qu’Hahnemanm a nommé  »La Force Vitale ».

La maladie est un déséquilibre au sein de cette force. N’importe quelle bactérie peut nous attaquer lorsque notre pouvoir de guérison ou notre résistance, est affaiblie.

En faisant disparaître les bactéries, par exemple en utilisant des antibiotiques, nous ne faisons rien pour corriger ce manque de résistance.

Les remèdes homéopathiques visent à corriger la perturbation de la force vitale et donc, à restaurer le pouvoir du corps à se soigner lui-même. Ils ne visent pas à supprimer les symptômes, mais à traiter la cause de la maladie, et à restaurer la santé. Les symptômes sont le reflet du dérangement de la force vitale, par conséquent les supprimer sans traiter la cause du problème équivaut à supprimer les indices nous conduisant au  »criminel ».

La maladie est comme un violon désaccordé. Le son d’un tel violon est loin d’être mélodieux. Il ne sert à rien de corriger les notes, il faut accorder tout l’instrument.

Il est important de comprendre qu’il n’y a pas de remède pour une maladie particulière, mais plutôt pour le patient qui souffre de la maladie, ce qui est totalement différent.

L’Homéopathe prend en considération tous les symptômes qui caractérisent une personne en tant qu’individu.

Hahneman réalisa il y longtemps que le corps et l’esprit sont interdépendants. Les symptômes physiques et psychiques doivent être pris ensemble en considération, afin d’établir le tableau de la maladie.

Un bon Homéopathe apprend à percevoir la maladie comme un processus qui commence dans l »utérus et qui, s’il n’est pas arrêté et soigné, finit dans la tombe.

La tâche la plus importante de l’Homéopathe est de comprendre complètement et correctement l’individualité de chaque patient, afin de choisir le remède idéal pour chaque individu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s