Vigne / Vine (Vitis Vinifera)

Mots-clés: CARACTÈRE INFLEXIBLE ET DOMINATEUR

La Vigne s’adresse aux personnes qui ont tendance à dominer les autres. Souvent très capables, même extrêmement douées et ambitieuses, ces personnes utilisent leurs dons incontestables pour dominer et faire pression sur les autres. Elles savent toujours tout, mieux que tout le monde et ont la critique facile. Bien qu’elles n’essaient pas de convaincre les autres, elles ne tiennent aucun compte de leurs souhaits et de leurs opinions, et exigent une obéissance absolue.

Agressives et fières, elles peuvent se montrer impitoyablement avides de pouvoir. Les types extrêmes sont durs, cruels et sans compassion, par exemple le parent ou le patron qui mène tout le monde à la baguette, le dictateur politique qui a recours à tous les moyens pour parvenir à ses fins, ou l’enfant brutal qui à l’école domine agressivement ses camarades.

Le potentiel positif de la Vigne est déterminé sans être dominateur. Le type Vigne positif discerne le bon chez les autres, les encourageant et les guidant sans toutefois les contrôler.

C’est un dirigeant, un enseignant, un patron ou un parent affectueux et avisé. Il utilise ses dons pour aider les autres à se connaître et à découvrir leur propre voie dan la vie; son assurance et sa certitude inébranlables sont une source d’inspiration pour les autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s