Rescue / Remède de Secours

Chut! Ceci est mon arme secrète et magique!

Le Dr Bach a formulé un composé d’urgence qu’il a appelé le Rescue. Ce remède contient cinq Fleurs de Bach, à savoir, l’Impatience (Impatiens), l’Étoile de Bethléem (Star of Bethleem), le Prunus (Cherry Plum), l’Hélianthème (Rock Rose) et la Clématite (Clematis). Il est utile d’en avoir un petit flacon sur soi en cas d’urgence.

Il y a aussi une crème « Rescue » à laquelle on a ajouté de la     Pomme Sauvage (Crab Apple) sous forme de pommade à usages externes multiples.

Pour les situations astreignantes et difficiles

Le Rescue est le remède qu’il faut utiliser par exemple si vous avez soudainement appris une mauvaise nouvelle, un bouleversement familial ou un deuil; si vous avez peur, êtes désorienté ou ou même en proie à la terreur, il vous aidera à affronter la situation dans un meilleur état d’esprit.

Il peut également âtre pris avant un événement stressant, notamment si vous attendez des nouvelles importantes, avant de vous présenter à un examen ou au permis de conduire, avant une réunion ou un entretien difficile, avant d’entrer en scène ou de faire un discours, avant d’aller chez le dentiste ou d’entrer à l’hôpital. Le Rescue aide à réduire vos peurs et votre nervosité.

Il s’agit d’un remède excellent lorsque vous êtes crispé ou trop inquiet et il peut, en général, soulager la tension nerveuse et rétablir l’équilibre.

De temps à autre, lorsque votre esprit est trop actif, il est bon d’en prendre une ou deux doses le soir avant de vous coucher.

Après un accident, le fait de prendre immédiatement une dose du Rescue peut contribuer grandement à lutter contre les conséquences de cet accident et aider le processus naturel de guérison à suivre son cours. Les personnes victimes d’un accident quel qu’il soit, éprouvent parfois une certaine confusion. En attendant l’arrivée des secours médicaux, le Rescue peut servir à soulager la peur des victimes ainsi que celle des témoins et apporte réconfort et calme.

Remarque: Tout comme les autres Fleurs de Bach, le Rescue ne vise pas à tenir lieu de traitement médical, mais c’est un soutien inestimable en attendant l’arrivée des secours médicaux dans les cas d’urgence. Il s’agit d’un remède naturel, doux et totalement inoffensif, qui ne crée pas de dépendance et qui est parfaitement compatible avec tout autre traitement médical.

 

Le dosage pour le Rescue

Si aucun liquide n’est disponible, on peut prendre 4 gouttes versées directement du flacon (Attention: étant donné que toutes les Fleurs de Bach sont conservées dans du cognac, cela implique une absorption d’alcool qui, pour des raisons religieuses ou autres, n’est peut-être pas acceptable pour tous.), ou verser 4 gouttes dans un verre d’eau et boire lentement, à petites gorgées.

 

Application externe

Le Rescue peut être dilué et utilisé tout comme une lotion, ou encore, deux gouttes non diluées peuvent être versées directement du flacon, sauf en cas de lésion grave de la peau.

La crème Rescue peut être appliquée comme une pommade à usages externes multiples. Elle peut également être   utilisée à titre préventif, notamment avant de faire des exercices ardus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s