Tremble / Aspen (Populus tremulus)

Mots-clés: PEURS ET INQUIÉTUDES INEXPLIQUÉES

Le Tremble convient à ceux qui, sans raison particulière, sont saisis de peurs et d’inquiétudes soudaines, et qui peuvent donc être généralement tendus et anxieux. On a typiquement besoin de recourir au Tremble lorsqu’on se réveille terrorisé par un mauvais rêve, même si on a oublié de quoi il s’agissait. Le Tremble aide les jeunes enfants qui font des cauchemars et ont des terreurs nocturnes.

Ces peurs se manifestent aussi bien le jour que la nuit. Un pressentiment ou une angoisse inexplicable peut vous saisir lorsque vous êtes seul, ou soudainement alors que vous êtes en compagnie d’amis..

Des sueurs ou des tremblements peuvent accompagner ces accès de terreur soudains et inexpliqués.

Le potentiel positif du Tremble est un sentiment de paix intérieure, de sécurité et de libération de toute peur. L’appréhension est remplacée par un désir d’aventures et d’expériences nouvelles, au mépris des difficultés et des dangers.

Le Tremble permet de se rendre compte qu’avec l’amour on peut tout supporter. Ainsi que le Dr Bach l’affirme: « Une fois que nous en avons pris conscience, nous sommes au-dessus des douleurs et des souffrances, au-dessus des soucis, des inquiétudes, ou des peurs, au-dessus de tout, sauf de la joie de vivre, de la sérénité devant la mort et de la certitude de notre immortalité… nous pouvons suivre ce chemin en affrontant sans peur les dangers et les difficultés. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s