Charme / Hornbeam (Carpinus Betulus)

Mot-clé: FATIGUE

Le Charme s’adresse à la lassitude morale plutôt que physique, à ceux qui se réveillent incertains de pouvoir faire face au travail de la journée. Ils ont du mal à affronter les problèmes ou les tâches quotidiennes, bien qu’en fait ils parviennent généralement à tout accomplir.

Les personnes qui ont besoin de Charme se plaignent parfois d’une surcharge de travail ou d’un manque d’entrain et de diversité dans la vie, par exemple lorsqu’elles préparent avec ardeur des examens. Elles manquent d’enthousiasme et ont tendance à remettre toujours tout au lendemain. Leur sommeil n’est pas réparateur et si elles sont en période de convalescence, elles doutent qu’elles auront la force de se remettre de la maladie.

Le potentiel positif du Charme est la certitude d’avoir en soi la force et la capacité d’affronter le travail quotidien. La vivacité d’esprit, la vitalité, la fraîcheur et la spontanéité sont rétablis et la vie est de nouveau agréable. Le travail quotidien, bien équilibré avec les divertissements, peut être affronté énergiquement et avec un esprit clair.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s