Chicorée / Chicory (Cichorium Intybus)

Mots-clés: ÉGOÏSME ET POSSESSIVITÉ

La Chicorée convient à ceux qui contrôlent et manipulent ceux qui leurs sont chers, et qui s’occupent des autres de façon égocentrique et dominatrice. Très volontaires, ces personnes s’attendent à ce que les autres se conforment à leurs normes. Elles sont critiques, se mêlent de tout et trouvent toujours à redire. Elles sont souvent très bavardes et bornées, avec l’esprit de contradiction.

Elles n’aiment pas être seules et réclament constamment de l’attention et des services comme un dû: un exemple type est le parent possessif et autoritaire qui garde sou son emprise ses enfants pourtant adultes. Fortes de caractère, ces personnes s’apitoient néanmoins sur leur sort et se vexent facilement. Si elles sont contrariées, elles deviennent maussades et se laissent aller aux larmes. Certaines personnes du type Chicorée feront semblant d’être malades par besoin d’attention – par exemple, le parent possessif qui se plaint de douleurs cardiaques chaque fois que sa fille tente de s’envoler du nid.

Si ces personnes ne peuvent s’empêcher d’être possessives à l’extrême, c’est souvent parce qu’elles ont manqué d’amour sincère dans leur enfance.

La Chicorée convient également aux enfants qui réclament de l’attention de manière constante et excessive.

Le potentiel positif de la Chicorée est observé chez les personnes qui sont capables de s’occuper des autres de manière désintéressée, offrant un amour parental sincère. Elles donnent sans rien attendre en retour et permettent à ceux qui leur sont chers d’être eux-mêmes et de vivre leur propre vie. Se sentant épanouies et sûres d’elles-mêmes, elles n’ont plus besoin que les autres les rassurent et leur disent qu’elles sont dignes d’amour. Chaleureuses et aimables, elles s’intéressent aux autres et sont sensibles à leurs besoins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s