Aigremoine / Agrimony (Agrimonia eupatoria)

Mots-clés: SOUFFRANCES MORALES CACHÉES DERRIÈRE UN MASQUE JOVIAL

Les personnes qui ont besoin de l’Aigremoine semblent souvent sans souci et pleines d’humour, mais leur joie de vivre masque des anxiétés, des inquiétudes, voire même un profond tourment intérieur qu’elles essaient parfois de dissimuler, tant aux autres qu’à elles-mêmes.

Si elles éprouvent une douleur ou une indisposition, il est probable qu’elles en plaisantent, réticentes à exprimer leur vraies craintes. Très sociables, elles n’aiment pas être seules et recherchent la compagnie pour se distraire. Elles essaient d’ignorer le mauvais côté de la vie et préfèrent prendre les choses à la légère plutôt que d’entrer dans des querelles.

Des pensées tourmentées agitent parfois leur sommeil.

Ces personnes peuvent parfois réprimer leur indisposition en abusant de l’alcool ou de drogues, ou en se consolant avec de la nourriture.

Le potentiel positif de l’Aigremoine s’applique à ceux qui sont vraiment de bonne humeur et dont la compagnie est agréable. Ils communiquent franchement leurs vrais sentiments et acceptent que la vie n’a pas que de bons côtés. Leur bonne humeur s’explique maintenant par un vrai sentiment de joie intérieure et par le fait qu’ils s’acceptent tels qu’ils sont; ils considèrent les problèmes dans leur contexte et sont des conciliateurs très diplomates.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s