Centaurée / Centaury (Centaurium Umbellatum)

Mots-clés: FAIBLESSE DE VOLONTÉ ET SERVILITÉ

La Centaurée convient à ceux qui ne savent pas dire non. Ils laissent les autres abuser de leur gentillesse, même les brimer. Ils sont généralement de nature timide, calme et plutôt passive, avec une volonté faible. Désireux de plaire, ils cèdent aux autres, non pas parce qu’ils sont prêts à collaborer, mais par soumission. Bien que cet état de choses leur déplaise, ils préfèrent nier leurs propres aspirations ou leur vocation plutôt que de risquer un affrontement. Anxieux de « bien faire », ils se laissent facilement influencer par ce que les autres leur imposent.

Épuisés par les autres, et ayant perdu toute confiance en eux-mêmes, ils ont tendance à manquer d’énergie et se fatiguent aisément..

Le potentiel positif de la Centaurée s’observe chez ceux qui, de bonne volonté, rendent discrètement service, sans toutefois nier leurs propres besoins. Ils savent exprimer et défendre leurs propres opinions et sont très sociables. Avant tout, ils ne perdent pas de vue ce qu’ils veulent et peuvent désormais suivre leur propre voie avec détermination et énergie, sans ce soucier de l’opinion des autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s