Gentiane / Gentian (Gentiana Amarella)

Mots-clés: DÉCOURAGEMENT, ABATTEMENT

La Gentiane combat le doute et le pessimisme et convient à ceux qui se découragent et se dépriment facilement dès que les choses vont mal ou que des difficultés se présentent. Contrairement à la personne correspondant au type Moutarde (Mustard), la cause de leur dépression est toujours identifiable. En fait, ils peuvent faire de bon progrès dans une maladie ou dans la vie, mais il suffit d’un léger contretemps pour les démoraliser.

La Gentiane peut être recommandée à ceux qui se sentent abattus par une maladie longue ou chronique; grâce à son effet stimulant, elle est souvent un bon tonique pour les convalescents. Elle est également utile aux enfants découragés par leur travail scolaire.

Le potentiel positif de la Gentiane permet de se rendre compte que l’échec n’existe pas à partir du moment où l’on fait de son mieux, quel que soit le résultat. Aucun obstacle ne semble insurmontable, aucune tâche n’est trop décourageante à entreprendre. On est convaincu que les difficultés finiront par être surmontées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s