Eau de roche / Rock Water (Aqua Petra)

Mots-clés: REFOULEMENT, ABNÉGATION

L’eau de roche s’adresse à l’Inflexibilité et convient aux personnes qui font parfois preuve d’abnégation, mais qui en même temps, sont trop égocentriques. Elles se montrent si rigides envers elles-mêmes qu’elles vont jusqu’au martyre. Elles suivent de façon rigoureuse, programmes d’exercices physiques et de régime, routines de travail et disciplines spirituelles. Elles sont entêtées et leur raisonnement est guidé par des idées et des dogmes bien arrêtés, portant sur des sujets tels que la religion, le régime, la politique, etc… Elles aiment servir d’exemple aux autres mais, recherchent la perfection en elles-mêmes, elles ne l’imposent toutefois pas activement aux autres.

Ces personnes sont consciencieuses à l’extrême et très exigeantes envers elles-mêmes. Elles travaillent souvent beaucoup trop, sans jamais être satisfaites de ce qu’elles accomplissent. Elles font preuve d’abnégation et d’esprit de sacrifice et ne sont pas contentes d’elles-mêmes si elles ne parviennent pas à atteindre leur nobles idéaux.

Le potentiel positif de l’Eau de Roche s’exprime par la capacité de combiner des idéaux nobles avec un esprit souple. Le type Eau de Roche positif est prêt à changer d’idée et à abandonner ses grandes théories, s’il est convaincu d’une vérité plus profonde. Il conçoit que l’harmonie intérieure est plus puissante qu’un comportement extérieur forcé et il se permet plus de latitude dans la vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s