Chèvrefeuille / Honeysuckle (Lonicera Caprifolium)

Mots-clés: VIT DANS LE PASSÉ

Le Chèvrefeuille combat l’attachement excessif aux souvenirs du passé. Il peut être d’un très grand secours à ceux qui viennent de perdre un être cher ou leur emploi, ou à ceux qui ont échoué en affaires, et il convient tout particulièrement aux personnes âgées qui vivent seules.

Les personnes qui ont besoin de Chèvrefeuille ont tendance à vivre dans le passé, dans un état nostalgique ou mélancolique. Elles sont remplies de regrets mais incapables de changer les circonstances présentes, étant donné qu’elles se remémorent toujours le passé. Elles peuvent être attachées à des êtres chers qu’elles ont perdus, ou à une époque plus heureuse, ou être incapables de se remettre des expériences malheureuses qu’elles ont vécues. Elles ont du mal à se consoler d’un deuil et ne cessent d’évoquer le passé dans les conversations.

Le potentiel positif du Chèvrefeuille est la capacité de vivre dans le présent, de ne plus trouver le passé accablant, mais de le considérer comme une expérience précieuse dont il faut tirer la leçon pour aujourd’hui. La personne peut désormais progresser dans la vie sans regret. Vieillir est accepté comme un processus naturel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s