Pin Sylvestre / Pine (Pinus Sylvestris)

Mots-clés: REMISE EN QUESTION, CULPABILITÉ

Le Pin Sylvestre convient aux personnes qui éprouvent un sentiment de culpabilité et se remettent constamment en question. Elles se considèrent responsables des fautes d’autrui, même de tout ce qui va mal, et se sentent indignes et peu méritantes. Leur complexe de culpabilité et leur sentiment de honte ne reposent pas nécessairement sur quelque chose de concret, mais toute possibilité de joie de vivre est détruite.

Ces personnes paraissent humbles et se confondent en excuses, elles s’excusent même d’être malades et ont parfois l’impression d’avoir mérité leur maladie ou leurs souffrances. À ne pas confondre avec le dégoût de soi-même.

Le potentiel positif du Pin Sylvestre est un regain d’énergie, de vitalité et du goût de vivre. Les responsabilités sont acceptées de façon réaliste et en faisant preuve de jugement. Le type Pin Sylvestre positif s’accepte et se respecte tout comme il accepte et respecte les autres, sans porter de jugement exagérément négatif. Le Dr Bach a écrit au sujet du Pin Sylvestre: « …Toute condamnation de nous-mêmes ou des autres est une condamnation de la création universelle de l’amour, elle nous restreint et limite notre pouvoir d’insuffler l’amour universel aux autres. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s