Saule / Willow (Salix Vitellina)

Mot-clé: RESSENTIMENT

Le Saule est pour le ressentiment, l’apitoiement sur son sort et l’amertume. La plupart des gens ont parfois l’impression qu’on abuse plus ou moins d’eux. Cette Fleur de Bach aide à neutraliser le ressentiment et à retrouver le sens de l’humour ainsi que le sens des proportions.

Le Saule s’adresse à ceux qui ont le sentiment que la vie est injuste – « Je ne mérite pas ça. Pourquoi faut-il que ça m’arrive à moi? » La personne dans l’état négatif du Saule envie la bonne fortune, la bonne santé, le bonheur ou la réussite des autres. Grincheuse, maussade et irritable, elle prend plaisir à répandre la tristesse. Elle ne s’intéresse aux autres que pour pouvoir les dénigrer et les critiquer. Elle prend, sans rien donner et sans manifester aucune gratitude, s’aliénant ses amis et sa famille..

Souffrantes, ces personnes sont des malades peu commodes, car elles ne sont jamais contentes, jamais satisfaites, préfèrent se voir en victimes et ne veulent admettre aucune amélioration. Le fait de nourrir un ressentiment constant peut affecter la vitalité en général et conduire à un mauvais état de santé.

Le potentiel positif du Saule est un état d’esprit rempli d’optimisme et de confiance dans l’avenir. Le type Saule positif, reconnaît que la force d’esprit crée les propres circonstances de chacun. Il est capable de pardonner et d’oublier les injustices passées et de prendre plaisir à la vie, attirant ainsi les situations positives et les amis. Cessant d’être victime, il est maître de sa propre destinée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s