Mélèze / Larch (Larix Decidua)

Mots-clés: MANQUE DE CONFIANCE EN SOI

Le Mélèze s’adresse au manque de confiance en soi, à ceux qui ne veulent même pas essayer, car ils sont sûrs d’échouer. Bien que souffrant d’un complexe d’infériorité, ils admirent sans aucune jalousie ceux qui réussissent. En fait, ils savent en leur for intérieur qu’ils possèdent des capacités potentielles, mais refusent de les faire valoir, évitant ainsi tout risque d’échec. Ils peuvent, par conséquent, se décourager et devenir déprimés.

Cette Fleur de Bach convient également très bien à ceux qui manquent de confiance en eux avant de se présenter à un examen, à une entrevue, au permis de conduire, etc….

Le potentiel positif du Mélèze se manifeste chez les personnes déterminées, capables, avec un amour-propre réaliste, qui ne s’inquiètent pas de l’échec ou de la réussite. Conscientes de leur propre potentiel, elles s’efforcent de l’exploiter. Elles sont capables de prendre des initiatives et des risques, et refusent d’accepter que le mot « impossible » puisse exister. Elles utilisent judicieusement leur sens critique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s