Houx / Holly (Ilex Aquifolium)

Mots-clés: HAINE, ENVIE, JALOUSIE

Le caractère négatif du Houx est dévoré de haine, d’envie et de jalousie. Souffrant peut-être inconsciemment d’insécurité, ces personnes sont méfiantes et agressives. Elles sont incapables d’aimer et vivent dans un état de colère permanente envers les autres.

Elles ont tendance à avoir mauvais caractère, un cœur de pierre, sont même cruelles et parfois violentes. Intérieurement, elles souffrent – souvent sans raison valable. Elles ont souvent souffert d’un manque d’amour ou d’une blessure émotionnelle dans leur enfance et ont de ce fait, fermé leur cœur.

Le Houx est la Fleur de Bach qui convient aux enfants jaloux de leurs frères et sœurs. Il s’agit d’une Fleur de Bach importante pour celui qui s’intéresse au développement spirituel car elle permet d’être capable de donner un amour désintéressé.

Le potentiel positif du Houx est une personne au cœur généreux, capable de donner sans rien demander en retour. C’est une personne compatissante, affectueuse et attachante qui est prête à partager sans exclusivité, même lorsqu’elle a ses propres problèmes personnels. Soutenue par un sentiment d’harmonie intérieure, elle se réjouit sincèrement de la réussite des autres. Le Dr Bach écrivait: « Le Houx nous protège de tout ce qui n’est pas amour universel. Le Houx ouvre le cœur et nous unit à l’amour divin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s