Châtaignier / Sweet Chestnut (Castanea Sativa)

Mots-clés: EXTRÊME ANGOISSE

Le Châtaignier s’adresse à l’angoisse déchirante, décrite par le Dr Bach comme « le désespoir total de ceux qui sentent qu’ils ont atteint la limite de leur endurance. » Il peut s’agir d’un chagrin profond, et les personnes qui en souffrent ont l’impression d’être pratiquement détruites. Cet abattement s’accompagne d’un sentiment de solitude et l’impression que l’avenir est sombre et sans espoir..

Ces personnes, sans être suicidaires, peuvent se sentir au bord de la dépression nerveuse et ont parfois l’impression que Dieu les a abandonnées.

Cette angoisse peut se manifester à la suite d’un deuil, ou après de nombreuses années difficiles endurées courageusement et sans se plaindre.

Le potentiel positif du Châtaignier est le soulagement de la souffrance, du désespoir et de l’abattement. Les circonstances extérieures, qui n’ont pas forcément changé, peuvent maintenant être affrontées calmement, et l’esprit tranquille. Trouver ou retrouver la Foi, et un sentiment d’être soutenu intérieurement, peuvent contribuer à ce changement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s