Verveine / Vervain (Verbena Officinalis)

Mots-clés: ENTHOUSIASME EXCESSIF

La Verveine convient à ceux qui ont des idées et des principes bien arrêtés qu’ils savent être justes et dont ils ne démordent que très rarement. Ces personnes font preuve de détermination mais sont très nerveuses, débordantes d’activité, et surexcitées. Elles se donnent beaucoup trop de mal dans tout ce qu’elles entreprennent, s’investissant au-delà de leurs capacités physiques. Leur esprit devance les événements, elles acceptent trop de travail et essaient de faire trop de choses à la fois.

Très volontaires, ces personnes ont des opinions bien arrêtées. Sensibles à l’injustice et dévouées aux bonnes causes, souvent jusqu’à l’abnégation, leur enthousiasme débordant est fanatique, si bien qu’elles s’aliènent d’éventuels disciples et amis.

Elles peuvent souffrir d’un manque de sommeil qui est causé par leur esprit actif et leur incapacité ou réticence à se détendre. Démonstratives en paroles et en gestes, elles se montrent parfois irritées, frustrées et agacées par des questions de principe.

Le potentiel positif de la Verveine est une personne calme, avisée, tolérante et capable de se détendre. Bien qu’elle ait des opinions bien arrêtées, elle peut les changer s’il y a lieu et n’éprouve pas le besoin de les imposer aux autres. Elle envisage la vie et les événements avec un esprit plus ouvert.

Ainsi que le Dr Bach l’écrit, le type Verveine positif comprend que: « Être plutôt que faire, et c’est ainsi que les grandes choses s’accomplissent. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s