Orme / Elm (Ulmus Procera)

Mots-clés: SUBMERGÉ PAR LES RESPONSABILITÉS

L’état d’être négatif de l’Orme est habituellement provisoire, lorsque des personnes dotées de capacités au-dessus de la moyenne perdent momentanément confiance en elles et se découragent. Normalement capable et sérieux, le type correspondant à l’Orme fait un bon directeur et occupe souvent un poste à responsabilités s’intéressant au bien-être d’autrui, par exemple docteur, enseignant, thérapeute, directeur d’industrie, ou, plus généralement, exerce une profession libérale.

L’Orme est conseillé lorsque des personnes d’ordinaire compétentes se sentent soudainement écrasées sous le poids de leurs responsabilités, incapables d’y faire face ou d’être à la hauteur de la situation. La cause provient souvent du fait qu’elles acceptent trop de travail sans se préoccuper d’elles-mêmes. En conséquence, elles se sentent déprimées et épuisées, perdant provisoirement tout respect d’elles-mêmes. Il suffit qu’elles doutent momentanément de leurs propres capacités pour se sentir affaiblies et démoralisées.

Le potentiel positif de l’Orme est le retour de l’assurance naturelle de la personne, de l’efficacité et de la confiance en soi. Les problèmes sont vus dans leur contexte et la personne n’accepte d’entreprendre que ce qu’elle peut assumer, prenant le temps de s’occuper de ses propres besoins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s