Chêne / Oak (Quercus Robur)

Mots-clés: LAS, MAIS N’ABANDONNANT PAS LA LUTTE

Le type Chêne est généralement fort et courageux. Il a besoin du Chêne lorsque ses forces intérieures l’abandonnent et que la fatigue prend le dessus. C’est un bourreau de travail qui ignore sa fatigue. Poussé par le sens du devoir, c’est quelqu’un de consciencieux, prêt à rendre service aux autres, et sur qui on peut toujours compter. Il est patient, s’acharne à la tâche et ne s’accorde aucun répit, tant qu’il reste du travail à faire: au contraire, même surmené, il continue à se battre avec obstination.

La perte de force qui s’ensuit peut entraîner l’abattement, la frustration et d’autres symptômes de stress qui, si on les laisse se développer trop longtemps, pourraient conduire à une dépression. Lorsqu’elles tombent malades, ces personnes ont l’impression d’avoir échoué, mais déploient tous leurs efforts pour se rétablir.

Le potentiel positif du Chêne est une personne généralement forte, qui est souvent le pivot de sa famille ou de son groupe de travail. Elle possède une endurance, une persévérance et une patience considérables, ainsi que de grandes réserves d’énergie qui lui permettent de résister à beaucoup de pression. Le Chêne restaure son énergie et l’aide à reconnaître que prendre le temps de se détendre et de s’occuper de soi-même est aussi important qu’honorer ses obligations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s