Églantine / Wild Rose (Rosa Canina)

Mots-clés: RÉSIGNATION, APATHIE

L’Églantine convient à celui qui se résigne à une situation désagréable, qu’il s’agisse d’une maladie, d’une vie monotone ou d’un travail déplaisant. Il ne se plaint pas mais est trop apathique pour se rétablir, pour changer de profession, ou pour apprécier les plaisirs simples. Bien qu’il soit insatisfait de cet état de chose, il n’est pas vraiment malheureux et n’essaie pas de changer la situation. De ce fait, c’est un compagnon plutôt ennuyeux qui est incapable de réaliser son potentiel.

Malade, il se résigne et accepte les pronostics médicaux tels que « Il faudra vous y faire ». Il peut croire que sa maladie est héréditaire et donc, qu’il n’y a plus rien à faire. Il est résigné plutôt que déprimé par cet état de fait, et accepte la vie comme elle est. Il manque d’énergie et d’ambition et parle parfois d’une voix monotone.

Il ne se rend pas compte que c’est l’attitude en soi qui crée les conditions de la vie de chacun et contribue à la santé et à la réussite.

Le potentiel positif de l’Églantine est un vif intérêt pour la vie, le travail et le monde en général. La résignation cède la place à l’ambition avec un but dans la vie: la bonne santé et des relations amicales satisfaisantes. Le type Églantine positif assume sa propre vie et sa situation, et fait preuve d’initiative pour entreprendre des changements.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s